Retraite Yoga et Méditation dans le Gers

“Se ressourcer et se (re-)connecter aux choses essentielles »

~ Dimanche 5 au Vendredi 10 Juillet 2020 ~

This slideshow requires JavaScript.

For the Video, click Here.

Aperçu

A l’orée de l’été, vous êtes invité(e) à vous poser et vous ressourcer dans un cadre particulièrement nourrissant et inspirant. L’occasion de se (re-)connecter à la nature et à vous-même. Dans une atmosphère apaisante et bienveillante, nous explorerons différentes approches de yoga, méditation et mouvement en pleine conscience comme autant de voies vers le calme intérieur.

Les points forts

    • Le cadre en pleine nature
    • Le confort de la demeure
    • La magie des couleurs de début d’été
    • Le sauna et la piscine chauffée
    • La variété des disciplines explorées
    • L’initiation à des pratiques innovantes
    • La modulation entre moments de calme et de convivialité

Le lieu

Ancienne bergerie récemment rénovée, Guillamat est une demeure qui allie charme et grand confort au coeur de la nature riante du Gers. Ses vieilles pierres nous invitent à nous connecter à la terre et au moment présent; sa vue panoramique sur la campagne alentour nous immerge dans une nature inspirante. Tout près, le lac et sa plateforme nous invitent à la méditation et au calme.

Pour le plus grand bien-être de ses hôtes, Guillamat offre un sauna et une piscine chauffée. Un havre de paix pour se ressourcer et se (re)connecter aux choses essentielles.

Les chambres sont toutes différentes, rénovées avec gout et des matériaux de belle qualité. Certaines chambres ont une salle de bain «ensuite », d’autres sur le palier.

Voici la localisation exacte du lieu sur Google Map: https://goo.gl/maps/9FvWvcW8SSLsThrS7

Plus d’infos ou Réserver

L’intervenante

Caro_medit2Caroline Combelles, professeur de méditation, yoga hatha, yoga yin et qi gong, mais aussi thérapeute en relâchement du stress, enseigne et combine ces belles disciplines pour accompagner ses élèves vers plus de présence, de calme et de vitalité, et une harmonie retrouvée entre corps et esprit.  Les retraites qu’elle organise à travers le monde depuis plusieurs années sont un délicieux mélange de moments de silence et de convivialité. Bienveillante, Caroline puise son inspiration dans son propre chemin de vie et dans sa connection à la nature.

Programme

Chaque journée de la retraite est différente dans son contenu, mais voici un exemple de journée-type.

7:30-9:00 Yoga dynamique et Meditation; 9:00-10:30 Petit déjeuner et temps libre; 10:30-11:00 Reflexions sur une méthode/discussion; 11h-12:30 Relaxation, Qi gong ou autre discipline; 12:30-14:00 Déjeuner; 14:00-16:30 Temps libre; 16:30-18:00 Yoga relaxant et Meditation; 18:00-20:00 Temps libre; 20:00 Diner

Les repas

teaserbox_4091148176Jorge Pena, chef attentionné et créatif, met autant d’amour dans sa cuisine que dans sa recherche de produits locaux de qualité. Il est devenu une figure emblématique des retraites organisées par Caroline en France, tant sa joie de vivre et sa générosité rayonnent et réjouissent les hôtes.

Les repas seront végétariens, mais d’autres besoins alimentaires peuvent être satisfaits sur demande.

Les forfaits

Forfaits: à 890 euros en chambre partagée, à 980 euros en chambre privée, incluant:

  • logement 6 jours/5 nuits du dimanche 15h au vendredi 12h
  • tous les repas du dimanche soir au vendredi matin
  • toutes les classes proposées par Caroline
  • l’accès à la piscine, au sauna, et à l’ensemble du domaine
  • l’accès à la gym avec rameur et vélo elliptique
  • vélos classiques et vélos électriques pour explorer la campagne environnante

Non inclus: transport jusqu’au domaine

Plus d’infos ou Réserver

Venir

DSC_1688Nous pouvons vous aider à organiser votre voyage dans les meilleures conditions.

Aéroports les plus proches: Tarbes-Lourdes, Pau, Toulouse; Gare la plus proche: Auch

Réserver

Un montant équivalent à 40% du prix est du au moment de la réservation, le reste au plus tard deux mois avant le début du séjour, c’est-à-dire début mai 2020.

Le montant versé est remboursé en cas d’annulation si celle-ci intervient au moins 90 jours avant le début du séjour, ou bien si la personne trouve un(e) remplaçant(e).